dimanche 4 décembre 2011

Ma rencontre avec mini



Hier c’était une journée assez spéciale. Mes maitresses étaient dans une forme incroyable et assez tôt dans la journée, des odeurs ennivrantes venaient me taquiner. Des odeurs de pâtés, de fromages, de salades et de poisson m’arrivaient de partout. Puis maîtresse ouvrit une canne de quelque chose qui sentait et le foie et le poisson et versa du p’tit jus de cette canne sur ma moulée (Maîtresse vous signifie qu’il s’agissait de foie de morue et d’huile de foie de morue). J’ai dévoré ma moulée comme jamais. 

Puis la sonnette de la porte résonna. Comme je suis une bonne chienne de garde pour mes maîtresses (Maîtresse mentionne qu’elle est plutôt d’une curiosité maladive. À tel point que lorsque nous écoutons un film et que ça cogne à la porte dans le film, Charlotte se lève comme une balle pour aller voir à la porte hehehe), je vais aussitôt vérifier s’il n’y a pas de dangers. J’ai trouvé ça drôle que maîtresse sorte aussitôt un gros nonos à moelle. J’ai assez vite compris de quoi il s’agissait. C’est que le gentil monsieur (le fils de maîtresse Bibitte chez qui je me suis déjà fait garder) est arrivé avec sa compagne et avec une petite chose qui poussait de petits cris et des pleurs presque inaudibles. J’étais excitée comme vous ne pouvez pas savoir. Fuck l’os, moi je voulais sentir la petite chose, m’en approcher et surtout, la licher. Mais non, on ne me fait pas confiance il faut croire. On m’a gardée attaché à ma laisse, le gentil monsieur est venu me faire des caresses, sa madame aussi. Je les aime vraiment beaucoup et j’étais très contente de les voir. Mais la petite chose faisait des bruits étranges et je savais d’instinct que c’est parce qu’elle avait besoin de ma protection. Elle criait "laissez-moi voir Charlotte qui est là pour me protéger" ! Mais il est clair qu’en plus de ne pas parler le langage des chiens, ils ne parlent pas non plus celui des bébés humains. Au moins le gentil monsieur est venu me faire sentir un morceau du linge du bébé. Que ça sent bon un petit bébé. ☺

Puis maitresse Bibitte a pris le bébé dans ses bras, puis elle dansait avec le bébé. Je n’en pouvais plus. Si tout d’un coup elle l’échappait ? Hey maîtresse, ça ne se fait pas de danser avec un bébé ! Je jappais pour lui dire, mais encore une fois, personne ne comprenait mes avertissements. Mais mon autre maîtresse me donnait des caresses, elle me parlait et me montrait le nonos. Fuck le nonos, il s’agit d’un cas d’urgence. Maîtresse Bibitte danse avec un bébé. Je me dois d’être vigilante et de protéger le bébé. Puis mon autre maîtresse elle-même pris le bébé dans ses bras et s’assit dans la grande chaise. C’est alors que le gentil monsieur est venu me chercher avec ma laisse. Il me retint fermement pour qu’enfin je puisse aller secourir le bébé. C’est alors que je me suis approchée, j’ai senti et j’ai constaté que le bébé allait bien. Il était sauvé dans les bras de maîtresse. Je lui ai liché le dessus de la tête à quelques reprises, le bébé ne faisait plus de bruit. Je sais qu’il était maintenant sécurisé de savoir que j’étais là et que je serai toujours là pour le protéger de ces humains qui ne comprennent pas le langage des bébés. Ma mission était accomplie...

3 commentaires:

  1. Je crois aussi à l'instinct protecteur Des chiens. Soyez tout de même prudents !
    Ça sent pas juste le foie et la morue; ça sent le bonheur (dans vos textes) !

    Martin C.

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux une Charlotte! Elle est tellement mignonne, qu'on a envie de l'adopter illico!

    RépondreSupprimer
  3. Quand je suis revenue de l’hôpital avec mon fils âgé de 4 jours, j'ai posé mon fils dans son transat, et le transat calé au milieu du grand lit. Ma chienne Tippi est venue se coucher sur le lit, au pied du transat de bébé et n'a plus voulu en bouger, même quand je suis sortie de la chambre alors qu'elle me suit partout en général... je surveillais bien sûr, mais elle est restée là à garder "son" bébé jusqu'à ce que je revienne m'en occuper. Et hop!
    Catherine

    RépondreSupprimer

Merci de votre gentil commentaire

Wouf Wouf