jeudi 29 septembre 2011
J’aime la pluie
J’arrive du parc et WOW, il y a tellement de trous d’eau, de boue, d’odeurs que c’en est magique. Je voulais nager dans les rigoles d’eau le long des trottoirs, sauter à pattes jointes dans les nombreux trous d’eau et me suis roulée dans la boue près du sapin sous lequel ma maîtresse se cachait. Mais les humains sont fous. Ils ont peur de l’eau et peur de moi. Personne ne voulait que je l’approche, tout le monde s’éloignait lorsque je voulais partager mon bonheur de l’eau en me secouant vigoureusement. C’est comme si toute cette eau était maléfique ?
L’angoisse du matin
Il arrive souvent que le matin, lorsque je suis sur la terrasse, Maîtresse me laisse seule et s’embarque dans un camion qui recule de l’entrée. C’est plus fort que moi, il faut que je jappe et que je jappe. Mais si elle ne revenait pas ? Mais s’il arrivait quelque chose ? Pourquoi ne m’amène-t-elle pas avec elle ? Sait-elle réellement reculer ? Voit-elle ce qu’il y a en arrière d’elle ? Que d’angoisses ! Mais quelques minutes plus tard, elle réapparaît toute souriante. Heureusement que je suis là pour rappeler à tous que ma maîtresse est partie et que c’est désormais moi qui garde la terrasse. Que j’en vois un venir essayer de s’installer ici et prendre la place de ma maîtresse ! Il va voir que je ne suis pas grosse, mais que j’en ai dedans…
mercredi 28 septembre 2011
Je ne suis VRAIMENT pas contente
Ce soir, pour la 2e fois, j’ai revu ce magnifique chat noir avec sa grosse queue joufflue et sa bande blanche qui lui partait du museau pour aller jusqu’à la pointe de sa queue. De toute évidence, je suis partie comme une balle pour courir après. Mais v'là ti pas que ma maîtresse pique une sainte colère et me gronde sévèrement. OK, je suis sortie des limites du parc et je suis parti à courir après ce beau chat, mais qu’est-ce qu’il a de si spécial ce chat pour que tout le monde capote ? OK il est plus beau que la moyenne, mais un chat c’est un chat ? À moins que ce ne soit parce que je suis sortie des limites du parc ? Anyway, je ne suis vraiment pas contente de me faire gronder fort pour si peu…
Aujourd’hui j’ai vu un perroquet
Au parc tout à l’heure, il y avait un gros oiseau vert qui faisait des couacs, couacs, couacs sur l’épaule d’une madame. Je me suis approchée, doucement, à l’affut et j’ai essayé de sauter pour chasser l’oiseau bavard. Mais la madame n’avait pas l’air d’apprécier que je veuille la soulager de ce vilain oiseau qui prenait son épaule pour une branche. Il y a encore des choses qui sont étranges chez les humains ?
C’est quoi ces chiens qui veulent me monter par-derrière?
J’aime beaucoup jouer et me tirailler avec les copains. Mais depuis quelques semaines, de plus en plus de gros chiens jouent avec moi un jeu que je ne comprends pas. Ils montent sur ma croupe arrière et maîtresse s’empresse de leur faire savoir de cesser ce jeu étrange. Moi j’aime bien mordiller les oreilles et le cou de mes semblables, mais ce jeu étrange me surprends ? C’est quoi le plaisir de se monter ou se faire monter dessus voulez-vous bien me dire ?
lundi 26 septembre 2011
Moui, j’aime la boue
Quelle journée de fou (je suis une star)
Aujourd’hui, ma maîtresse était plus excitée qu’à l’habitude. Elle me brossa, me cajola puis 2 nouvelles personnes arrivèrent chez nous. Nous sommes partis faire une balade dans mon parc préféré, j’ai joué avec ma copine Rosa puis les choses sont devenues vraiment bizarres. Ma maîtresse me donnait des bonbons pour que je m’assoie dans les fleurs. C’est drôle parce que d’habitude, si je suis dans les fleurs, elle me chicane ! Puis il y avait ce monsieur avec ce drôle d’appareil qui me sifflait après et cette dame avec un disque lumineux qui m’éclairait la face puis des clics, clics, clics, que j’entendais à tout bout de champ. Mais le monsieur était vraiment gentil. Il se roulait sur la terre avec moi, je pouvais lui mordiller les oreilles et lui sauter dessus. Normalement, ce sont toute des choses que je ne peux pas faire, mais aujourd’hui, c’était « open-bar ». Des bonbons en veux-tu en voilas, je me roule dans les fleurs et je saute partout. J’ai bin hâte de retourner au parc demain :-)
P.-S. Ici maîtresse qui parle : C’est que Charlotte a fait une séance de shooting photo avec les trop gentils Richard Labelle et Tammy Grenon du manufacturier de nourriture pour chien (fait au Québec) Oven Baked Tradition. Malheureusement pour Charlotte, demain sera un autre jour et les bonnes habitudes devront réapparaître :-(
P.-S. Ici maîtresse qui parle : C’est que Charlotte a fait une séance de shooting photo avec les trop gentils Richard Labelle et Tammy Grenon du manufacturier de nourriture pour chien (fait au Québec) Oven Baked Tradition. Malheureusement pour Charlotte, demain sera un autre jour et les bonnes habitudes devront réapparaître :-(
dimanche 25 septembre 2011
samedi 24 septembre 2011
Je suis victime de terroristes
Il y a un coin de terre à côté de la terrasse de mes maîtresses que j’aime particulièrement creuser. La terre est humide et elle dégage une odeur qui m’excite. C’est plus fort que moi, j’aime m’y frotter la barbichette, me mettre la tête dans le trou que je viens de faire, le remplir de nouveau, et creuser encore. Mais ô calamité ! Un terroriste a été chercher une crotte de la collection de ma maîtresse et l’a déposé sur la terre. Mon coin de terre est condamné ! Je ne pourrai plus y creuser mon trou ! Quel sacrilège, quel manque de goût, quelle insulte à ma passion. Si jamais j’attrape ceux qui ont osé faire ça, ils vont voir comment je m’appelle…
Les horaires fuckés de ma maîtresse
Chaque matin, avant que le soleil se lève, je suis debout sur le piton. J’attends un peu que mes maîtresses se lèvent ; mais non, je suis obligée d’aboyer pour leur faire savoir qu’il est temps de dire bonjour à la vie. Mais durant la journée, ils n’ont pas l’air de comprendre que là c’est le temps de faire un somme de temps à autre. À ce moment-là c’est ma maîtresse qui me dit Charlotte, ma belle Charlotte, viens voir maman. Je me lève la tête je la regarde, puis je fais semblant de ne pas avoir compris. Je me recouche sur mes pattes et j’espère qu’elle arrêtera d’aboyer. Mais non, elle insiste pour que j’aille avec elle dans la voiture faire un tour pour qu’elle aille chercher de la bonne viande que je ne peux même pas goûter. Puis je me fais réveiller pour sortir de la voiture, puis je me fais réveiller lorsqu’on revient à la maison. C’est quoi, c’est horaires fuckés ? Les humains ne comprennent pas qu’il faut se lever de bonne heure le matin pour ensuite faire des roupillons le reste de la journée ?
vendredi 23 septembre 2011
Les pieds de ma maîtresse
J'haïs les pantoufles à ma maîtresse. Ils sont trop silencieuses (contrairement à ses souliers qui font clac, clac, clac), lorsque je dort à ses pieds, elle se lève change de place et je ne m'en rend même pas compte. C'est angoissant de savoir qu'elle part sans que je le sache...
Par contre, ses pieds! Ha ses pieds! Ils dégagent une odeur si divine! C'est plus fort que moi, J'ADORE l'odeur des pieds de ma maîtresse. Je me couche juste à côté pour pouvoir les sentir, je mordille ses souliers pour pouvoir en sortir le jus qui y reste accroché. C'est tellement un bonne odeur qu'on devrait la mettre en bouteille pour la vendre :-)
Par contre, ses pieds! Ha ses pieds! Ils dégagent une odeur si divine! C'est plus fort que moi, J'ADORE l'odeur des pieds de ma maîtresse. Je me couche juste à côté pour pouvoir les sentir, je mordille ses souliers pour pouvoir en sortir le jus qui y reste accroché. C'est tellement un bonne odeur qu'on devrait la mettre en bouteille pour la vendre :-)
jeudi 22 septembre 2011
Ma maîtresse a eu une peur bleue
Hier soir, j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir au parc avec les copains, je me suis tiraillée à souhait, je me suis roulée dans la terre fraîchement retournée (ça n’a pas eu l’heur de plaire à maîtresse, mais moi j’aime ça la terre et son odeur si forte), j’ai couru dans le gazon comme jamais. Mais en revenant à la maison, nous sommes arrivés face à face avec un drôle de chat. Ma maîtresse fut prise d’une frayeur soudaine, elle reculait et me tirait, mais moi je voulais continuer d’avancer. Cet étrange chat n’avait pas peur de moi. Il restait là et me narguait. Je tirais et je tirais sur ma laisse mais rien n’y fit. En plus, ce drôle de chat avait une belle ligne blanche qui lui partait du museau pour descendre tout au long de son dos jusqu’à sa queue qui était belle et touffue, et tout cela sur un fond noir. Puis, cet étrange chat nous tourna le dos, c’est alors que ma maîtresse prit la poudre d’escampette en me tirant comme ce n’est pas possible. Mais ce qu’elle est peureuse ma maîtresse…
mercredi 21 septembre 2011
Ma maîtresse est une collectionneuse
À chaque fois qu'on se promène, j'ai des besoins à faire. Ma maîtresse est si contente qu'elle me dit à quel point je suis un bon chien, elle me cajole et semble si heureuse que j'évacue. Elle est cependant très bizarre. Si je fais un caca, elle s'empresse de sortir un petit sac et de tout ramasser. Je crois qu'elle fait une collection de mes cacas. Sont bizarres les humains!!!!
lundi 19 septembre 2011
Ma page Facebook
Ma maîtresse est toute contente. Il semble qu'elle m'ait fait une page Facebook à l'adresse http://www.facebook.com/pages/Charlotte-LA-GoldenDoodle/290068577675846 Moi je ne comprends rien à ça, mais vous pouvez certainement venir m’y faire un woufwouf :-)
samedi 17 septembre 2011
Charlotte et son bébé Charlotte
Mes maîtresses étaient parties tout l’après-midi. C’était long seule dans ma maison qui est dans le salon. Puis elles sont arrivées, j’étais contente, je sautais de joie. Sortie de nulle part, une autre petite Charlotte est apparue soudainement. Elle pousse de petits couics couics, lorsque je la prends tendrement entre mes crocs. Je dois la cacher de mes maîtresses. Elles sont bien gentilles pour moi, mais je suis tellement une meilleure maman qu’elles. Après tout, elles ne parlent même pas encore le chien ! Mais je trouve ça drôle que mon bébé Char lotte ne sent rien, je la liche, je la cajole, mais tout ce qu’elle fait est un petit couic, de temps à autre. Il n’y a pas de chances à perdre (prendre), je dois la protéger. Ha ! Mon souper arrive, vite il faut que j’y aille. Humm, c’est bon. J’avais faim et soif. Je suis repue. Mais au fait, où est-elle ma petite Charlotte ? Je ne la vois plus. Je faisais bien de me méfier de mes maîtresses…
vendredi 16 septembre 2011
Ma maîtresse me réveille en pleine nuit
Hier soir, il était très tard et je dormais profondément. Ma maîtresse arrive à côté de ma maison et ouvre la grosse lumière du salon. Elle regardait partout dans ma maison. Elle avait l’air de chercher quelque chose en reniflant. Je crois qu’elle cherchait un des petits cadeaux que je fais des fois lors de nos promenades. Mais il n’y en avait pas. C’est que ça m’arrive moi aussi parfois d’avoir des gaz et je trouve qu’ils sentent bon
jeudi 15 septembre 2011
Ma visite chez le spa canin
Je ne sais pas ce qui prend à ma maîtresse mais l’autre jour elle a décidé de m’emmener dans un spa canin. C’est quoi cette idée de me faire faire un brushing, de me couper les ongles et de me metre du parfum partout ? Au moins la technicienne elle était gentille. Tous les autres chiens étaient soit attachés ou en cage mais moi je pouvais me promener librement dans la boutique et sans lèsse avec ça. Il faut croire qu’elle me trouvait « cute » et pour lui faire plaisir, je restais à ses pieds, en dessous de la caisse. Lorsque ma maîtresse est arrivée, elle avait l’air toute contente de me retrouver propre et belle. Mais tant pis pour elle, à la première promenade, je me suis fait un point d’honneur de me rouler dans le gazon et la terre, à sauter à pied joint dans les trous d’eau et à me brosser le dos au sol afin de retrouver rapidement mes boucles de poils que j’aime tant. Ça lui apprendra à me faire chier avec son « salon canin ». J’ose espérer ne pas y retourner de si tôt…
mercredi 14 septembre 2011
Ma vétérinaire
J'arrive à peine de chez ma vétérinaire. Elle dit que j'ai un poids de 30,2lbs ce qui signifie, qu'une fois adulte, je devrait peser autour de 75lbs. Elle m'a donné un vaccin (mais je n'ai rien senti parce qu'elle était assez gentille pour satisfaire ma gourmandise avec de la nourriture. J'ai aussi une otite dans l'oreille gauche et ma maîtresse devra me nettoyer l'oreille et me mettre des goutes à chaque jours. C'est plus fort que moi, j'aime trop ça me rouler et creuser dans la terre et mes grandes oreilles sont un ramasse poussière naturel. à part ça, j'ai appris être née le 22 mai 2011, en plein Festival de Cannes. C'est sans doute pourquoi j'ai un petit côté star.
Je suis naturellement attirer par le papier et le styrofoam. Ma maîtresse me dit que ce n'est pas bon mais moi j'aime ça. j'aime la texture molle de ces matières et des fois, il y a encore des odeurs de nourritures qui y sont accrochées. miam miam.
Ha oui, je crois bien que ma maîtresse commence à comprendre que lorsque je grogne et que j'aboie, ce n'est pas parce que je suis fâchée. C'est juste que j'ai envie. Mais je lui pardonne, elle ne parle pas encore le chien...
WOUWOUWOUF
Je suis une jeune GoldenDoodle, j'aime la vie, les os, courir après les feuilles mortes qui volent au vent et jouer avec les plus petits que moi. Les gros toutous sont souvent trop sérieux ou austères. Ma vie est simple et ici, ma maîtresse, Michelle Blanc, va vous raconter mes aventures...
Inscription à :
Articles (Atom)